Couverture territoriale des services publics

Maintenir les services publics de proximité et soutenir la remunicipalisation des services d’eau et d’assainissement

Proposition (mouvements citoyens...) : Maintenir les services publics de proximité (postes, maternités et hôpitaux de proximité, perceptions, gares, guichets, transports, collèges,…) afin de disposer d’une gamme cohérente de services publics au niveau des territoires, et soutenir la remunicipalisation des services d’eau et d’assainissement, moins onéreux pour la collectivité
maintiendesservicespublicsdeproximite_convergence-contre-fermeture-gare-commentry.jpg
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : Voir Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics https://www.convergence-sp.fr/collectifs/
MaintienDesServicesPublicsDeProximite (4. Propositions), écrite par FredOdass
créée le 23.01.2019 à 12:31, mise à jour le 28.02.2019 à 12:26.

Droit à l’accès aux services publics

Proposition (mouvements citoyens...) : Droit à l’accès aux services publics, eau, gaz, électricité, transports, cantines… opposable, et gratuité des transports et des services publics de base (à débattre).
DroitALaccesAuxServicesPublics (4. Propositions), écrite par FredOdass
créée le 23.01.2019 à 12:32, mise à jour le 28.02.2019 à 12:26.

Couverture en très haut débit de la totalité du territoire

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Développement et amélioration des réseaux Internet et téléphoniques (zone privée) (propos Commercy)
Proposition (mouvements citoyens...) : Couverture en très haut débit de la totalité du territoire (> 2Mbits) pour mobiles et internet, comme le fait L’Eure et Loir, où une quarantaine d’antennes sont déployées d’ici 2020, en attendant le déploiement de la fibre (Ceci ne résoud pas le problème de la modernisation des centraux téléphoniques, rendu plus difficile du fait de la privatisation de France Télécom)
CouvertureEnTresHautDebitDeLaTotaliteDu (4. Propositions), écrite par DidierMinot
créée le 07.02.2019 à 09:05, mise à jour le 28.02.2019 à 12:27.