Développement économique local : appui aux entreprises solidaires de leur territoire, aux SCOP, aux SCIC, etc.

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Réformer favorablement la fiscalité des entreprises (propos Commercy). Promouvoir un patriotisme économique des entreprises (CNR des GJ est parisien)
Proposition (mouvements citoyens...) : LSoutien aux PME locales qui jouent le jeu en matière de solidarité avec le territoire, d’emploi, et de trace écologique, et réflexion sur l’évolution de la fiscalité, la comptabilité et la normalisation auxquelles sont soumises les PME locales. "Je suis obligé de faire du black pour survivre. 1/3 de mon chiffre d’affaires se fait en espèces : c’est la seule solution pour s’en sortir face au poids des charges". Thomas, GJ jeune entrepreneur, Nantes
AppuiAuxPetitesEtMoyennesEntreprisesLocal (4. Propositions)
créée le 01.02.2019 à 19:35, mise à jour le 28.02.2019 à 13:45.

Proposition (mouvements citoyens...) : Développement des formes alternatives d’entreprises, solidaires avec le territoire, telles que les SCOP, les SCIC, les mutuelles locales et les sociétés d’entraide et aux initiatives publiques, privées, associatives porteuses d’alternatives (il ne s’agit pas de toutes les entreprises qui se réclament de l’ESS)
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : https://autogestion.asso.fr/ardelaine-une-cooperative-de-territoire-en-ardeche/
DeveloppementDesFormesAlternativesDentrepr (4. Propositions)
créée le 01.02.2019 à 19:37, mise à jour le 28.02.2019 à 13:45.