Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Mettre en place une politique d’encadrement des loyers du foncier (ATTAC)
Proposition (mouvements citoyens...) : En finir avec le mal-logement et le prix excessif de l’immobilier en centre ville, développement des logements sociaux. "C’est aberrant de nous taxer de non-écolos, alors que les multinationales, en ruinant nos centres-villes et en continuant de supprimer des emplois, nous obligent à aller toujours plus loin pour bosser". Sébastien, GJ marcheur de Mende à Paris
enfiniraveclemallogementetleprixexcess_prix-des-logements-et-revenus-par-menage-insee-.png
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : Voir En finir avec le mal-logement Sandrine Buresi et Bertrand Lapostolet https://les-jours-heureux.fr/le-livre/les-modes-de-vie/en-finir-avec-le-mal-logement/
Voir ATTAC, Propositions pour la justice fiscale et pour la transition écologique https://france.attac.org/newsletter/nos-propositions-pour-la-justice-fiscale-et-pour-la-transition-ecologique
Voir les chiffres du mal-logement : https://www.fondation-abbe-pierre.fr/documents/pdf/synthese_rapport_2018_les_chiffres_du_mal-logement.pdf