Prendre des mesures symboliques de taxes aux frontières en cas de concurrences déloyales

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Prendre quelques mesures phares, symboliques, de taxes aux frontières et de politiques de coopération, pour des produits ou secteurs identifiés où les ouvriers, les paysans, les employés sont soumis à une concurrence « déloyale » quitte à se heurter à la
Proposition (mouvements citoyens...) : Prendre quelques mesures phares, symboliques, de taxes aux frontières et de politiques de coopération, pour des produits ou secteurs identifiés où les ouvriers, les paysans, les employés sont soumis à une concurrence « déloyale » quitte à se heurter à la Commission européenne et à l’OMC (Organisation mondiale du commerce).
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : Voir Dénoncer et contrer les illusions du libre-échange, Jean Gadrey, Fabrice Lallement, Marc Dufumier, François Ruffin https://les-jours-heureux.fr/le-livre/les-valeurs/denoncer-et-contrer-les-illusions-du-libre-echange/