L'action du collectif "Changer de cap"

L’objectif du Collectif est de favoriser la convergence entre les mobilisations sociales et écologiques.

Il rassemble principalement aujourd’hui des acteurs de terrain : gilets jaunes d’une quarantaine de ronds-points, militants écologistes, défenseurs des services publics, citoyennes et citoyens dont certains sont membres de partis, et de syndicats ou d’associations.

Il regroupe aussi des mouvements citoyens (ATTAC, CRID, AITEC, Les Jours Heureux, Convergence des Services publics, Coordination des hôpitaux et maternités de proximité, Stop Précarité, Collectif des Associations Citoyennes, Fondation Monde Solidaire, ODASS).
Tous partagent la nécessité de changer de système pour répondre à des exigences de justice sociale, de transition écologique et de démocratie renouvelée.

Il poursuit 2 objectifs :
- favoriser la constitution de collectifs citoyens locaux pour reconstruire sur le terrain des dynamiques communes, en mutualisant les informations, les exemples et les méthodes.
- faire une synthèse des propositions formulées par les organisations citoyennes, les revendications des gilets jaunes et des mouvements écologiques, pour montrer leur convergence (voir le site https://bit.ly/2NSLysk),

Ne disposant pas de budget ni d’équipe permanente, le collectif fait appel à la participation de volontaires pour les différents chantiers, notamment aujourd’hui Didier Minot, Mathilde Brunet, Colette Spire, Patrick Gouge, Alexis Flabbée. La création d’une association support est envisagée à l’automne.
Cette équipe ne demande qu'à s'élargir. Pour participer au travail du collectif (voir ici les chantiers proposés) vous pouvez envoyer un message à contact@changer2cap.com ou téléphoner à Didier au 01 30 24 07 73. Nous vous rappellerons

contact@changer2cap.com 15 avenue Robert Fleury Viroflay 78220