Ceci est une version archivée de QuiSommesnous à 2019-05-21 12:33:03

Qui sommes nous ?

Un réveil citoyen sans précédent se poursuit depuis le 15 novembre, à l’initiative des gilets jaunes, et gagne aujourd’hui toute la société. Les marches pour le climat ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes. Les luttes contre les fermetures de services publics et les menaces de privatisation se multiplient. Des actions d'auto organisation des citoyens se développent face aux difficultés vécues par la population. Des collectifs citoyens se mettent en place.
Cette dynamique a incité plusieurs mouvements citoyens (ATTAC, CRID, Les Jours Heureux, Collectif des Associations Citoyennes, Convergence des Services publics, Coordination des hôpitaux et maternités de proximité, ODASS, Stop Précarité ) à créer un Collectif « Changer de cap » pour :

- faire circuler les informations sur les actions menées sur le terrain.

- établir l'enveloppe des principales propositions nécessaires pour réellement changer de cap, que nous avons réunies sur un site,

- favoriser les convergences entre les revendications avancées par les gilets jaunes, les mouvements écologiques et les mouvements citoyens.

Ensemble, toutes ces actions et ces propositions tracent les contours d’une alternative globale et réaliste à la domination de la finance, dont plus personne ne veut.

Cette newsletter a pour objectif de faire le lien entre tous ceux qui participent à cette dynamique. Dans chaque numéro, tous les 15jours, nous mettons le focus sur un domaine d'action et vous donnons des nouvelles des mobilisations.