Ceci est une version archivée de QuiSommesnous à 2019-06-11 10:45:03
Qui_sommesnous.doc (93.5kB)

Qui sommes nous ?

Le Collectif « Changer de cap » s’est créé en janvier 2019 pour favoriser la convergence entre les mobilisations sociales et écologiques, avec plusieurs mouvements citoyens (ATTAC, CRID, Les Jours Heureux, Convergence des Services publics, Coordination des hôpitaux et maternités de proximité, Collectif des Associations Citoyennes, Fondation Monde Solidaire, ODASS), avec 3 objectifs :
- développer les liens avec les acteurs de terrain et suivre l’évolution des mobilisations afin de favoriser les convergences entre les mouvements, et aider la dynamique sociale à s’enraciner dans la durée,
- Favoriser la constitution de collectifs citoyens pour reconstruire des dynamiques communes de transformation écologique, sociale et solidaire s’appuyant sur la mobilisation de tou te s,
- rassembler les principales propositions nécessaires pour instaurer une justice fiscale et sociale, renouveler la démocratie, réguler la finance dont plus aucun citoyen ne veut, montrer comment celles-ci sont convergentes.