Recréer des contrats aidés sans la précarité

Proposition (mouvements citoyens...) : Aider les associations et les collectivités à embaucher pour une durée d’au moins 24 mois des seniors, des jeunes (contrats d’avenir), des personnes fragiles, des personnes souffrant d’un handicap, en leur permettant de retrouver une utilité sociale et d’insertion dans le monde du travail. Le coût budgétaire de 9000 € par an est largement compensé par les économies de chômage et les cotisations sociales générées.
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : Voir les propositions du Collectif des associations Citoyennes pour remplacer les contrats aidés http://www.associations-citoyennes.net/?p=12394
Voir le clip où un ex contrat aidé du Pas de Calais dit l'injustice qu’il ressent, avec la participation active des maisons de quartier et des centres sociaux de Flandre maritime, des hommes et des femmes en contrats aidés, des bénévoles, des habitants https://www.youtube.com/watch?v=iQoDREKPmQ4