Remettre en cause la loi ELAN

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Un toit c’est un droit ! Il faut continuer le combat pour le retrait de cette loi rétrograde, agglomérat de mesures dont l’objectif est de permettre aux premiers de cordée de faire de l’argent (DAL)
Proposition (mouvements citoyens...) : Remettre en cause la loi ELAN, qui organise le logement cher, aggrave la crise du logement, accroît l’exploitation des mal-logés, des locataires et des accédants. La vente massive des logements sociaux, ouvert aux marchands de sommeil, le rapt de la trésorerie des HLM par l’État, l’accélération des expulsions de soldats en difficulté, la mise en place d’une obsolescence programmée des bâtiments, le bétonnage du littoral figurent parmi les mesures emblématiques de cette loi
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : Voir l’avis de Droit au Logement https://www.droitaulogement.org/2018/11/promulgationelan/