Retrouver les libertés publiques

Description : Des morts et des milliers de blessés, l’utilisation massive d’armes par tirs tendus qui mutilent, éborgnent, blessent et traumatisent. Plus de 1000 personnes ont été arbitrairement condamnées et emprisonnées. Et maintenant la nouvelle loi dite « anti-casseur » vise tout simplement à nous empêcher de manifester. Nous condamnons toutes les violences contre les manifestants qu’elles viennent des forces de l’ordre ou des groupuscules violents. (Appel de Commercy 27 janvier)

Retour à l'état de droit, abrogation de la loi « anticasseurs » et des autres lois liberticides

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Sortie de l’État d’urgence permanent. La nouvelle loi dite « anti-casseur » vise tout simplement à nous empêcher de manifester (appel Commercy 27 janvier)
Proposition (mouvements citoyens...) : Retrouver les libertés publiques par le retour à l'état de droit, l'abrogation de la loi « anticasseurs » en cours de discussion (si elle est votée), ainsi que des lois liberticides qui les ont précédées, notamment la loi antiterroriste du 1er novembre 201 qui pérennise l’état d’urgence
RetourALEtatDeDroitAbrogationDeLaLoi (4. Propositions)
créée le 07.02.2019 à 14:58, mise à jour le 11.02.2019 à 19:55.

Relaxe et fin des poursuites pour tous les gilets jaunes

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Amnistie pour toutes les victimes de la répression (propos Commercy)
Proposition (mouvements citoyens...) : Relaxe et fin des poursuites pour tous les gilets jaunes
RelaxeEtFinDesPoursuitesPourTousLesGile (4. Propositions)
créée le 07.02.2019 à 15:00, mise à jour le 11.02.2019 à 19:53.