Revalorisation des retraites

Retraite à 60 ans et revalorisation des retraites pour permettre à chacun de vivre

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Revalorisation des retraites, droit à la retraite quand le nombre de trimestres cotisés est atteint, prise en compte de la pénibilité, maintien de la pension de réversion (propos Commercy)
Proposition (mouvements citoyens...) : Revalorisation des retraites, droit à la retraite quand le nombre de trimestres cotisés est atteint, prise en compte de la pénibilité, maintien de la pension de réversion
RevalorisationDesRetraites2 (4. Propositions)
créée le 05.02.2019 à 16:44, mise à jour le 12.02.2019 à 06:53.

Création d’un service public de la dépendance

Proposition (mouvements citoyens...) : Création d’un service public de la dépendance, et non d’un système d’assurances privées, qui assure la prise en charge effective de toutes les personnes dépendantes, en l’intégrant dans le contrat social, et une revalorisation des conditions de travail des personnes aidantes pour leur permettre de faire un travail de qualité
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : Voir l’interview de François Ruffin https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/pour-un-service-public-national-de-la-d%C3%A9pendance-/247948165909178/
CreationDunServicePublicDeLaDependance (4. Propositions), écrite par DidierMinot
créée le 11.02.2019 à 15:15, mise à jour le 11.02.2019 à 15:15.