Sortir du nucléaire et du fossile

Ne plus financer les entreprises extractives.

Proposition (mouvements citoyens...) : Ne plus financer les entreprises extractives. Arrêt progressif mais total, sur dix ans, de toutes les subventions et les aides fiscales aux entreprises extrayant des matières premières non renouvelables, tant en France qu’à l’export, par une fiscalité écologique différenciée et une prime de « mieux-value écologique et/ou sociale » pour les entreprises responsables
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : Voir La transition énergétique est une chance, Anne Bringeault, Marc Jedliczka, Thierry Salomon https://les-jours-heureux.fr/le-livre/les-modes-de-vie/la-transition-energetique-est-une-chance/
ArretProgressifMaisTotalSurDixAnsDeTo (4. Propositions), écrite par DidierMinot
créée le 07.02.2019 à 22:21, mise à jour le 15.02.2019 à 18:35.

Sortir totalement du nucléaire et du fossile pour aller vers son pour cent d’énergies renouvelables

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Régler durablement la problématique nucléaire.
Planifier la politique énergétique afin d’arrêter le nucléaire le plus rapidement possible (ATTAC)
Proposition (mouvements citoyens...) : Sortir totalement du nucléaire et du fossile pour aller vers cent pour cent d’énergies renouvelables. Cet objectif est désormais accessible grâce au progrès décisif des technologies solaires, éolienne, hydraulique et marine, mais aussi des bioénergies (bois, biogaz, biodéchets)
sortirtotalementdunucleaireetdufossilepo_negawatt-eoliennes.png
Voir ici ATTAC, Propositions pour la justice fiscale et pour la transition écologique https://france.attac.org/newsletter/nos-propositions-pour-la-justice-fiscale-et-pour-la-transition-ecologique
SortirTotalementDuNucleaireEtDuFossilePo (4. Propositions), écrite par DidierMinot
créée le 07.02.2019 à 22:17, mise à jour le 15.02.2019 à 18:33.

Flécher l’argent de l’épargne populaire vers les projets écologiques, énergétiques ou sociaux

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Flécher l’argent de l’épargne populaire vers les seuls projets contribuant à la transition écologique, énergétique ou sociale (ATTAC)
Proposition (mouvements citoyens...) : Flécher réglementairement l’argent de l’épargne populaire vers les seuls projets contribuant à la transition écologique, énergétique ou sociale (en lien avec la création d'une banque publique de développement)
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : Voir ATTAC, Propositions pour la justice fiscale et pour la transition écologique https://france.attac.org/newsletter/nos-propositions-pour-la-justice-fiscale-et-pour-la-transition-ecologique
FlecherLargentDeLepargnePopulaireVersLe (4. Propositions)
créée le 15.02.2019 à 18:55, mise à jour le 15.02.2019 à 18:55.