Une politique climatique européenne plus ambitieuse

Revendication / proposition stratégique (gilets jaunes, marches pour le climat...) : Œuvrer pour une politique climatique de l’Union européenne plus ambitieuse, en termes d’émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables et de sobriété énergétique (ATTAC)
Proposition (mouvements citoyens...) : A court terme, oeuvrer pour une politique climatique de l’Union européenne plus ambitieuse, en termes d’émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables et de sobriété énergétique. L'action des lobbys doit être mise à jour et contestée, les objectifs de compétitivité et de croissance doivent être combattus, le principe d'innovation doit être abrogé
Pour en savoir plus (analyses, propositions, ex.) : Voir ATTAC, Propositions pour la justice fiscale et pour la transition écologique https://france.attac.org/newsletter/nos-propositions-pour-la-justice-fiscale-et-pour-la-transition-ecologique